Ambulatoire
La chirurgie ambulatoire est pratiquée avec l’accord du patient et sous certaines conditions, tenant compte à la fois du type d’intervention chirurgicale réalisée, des conditions de vie du patient (présence d’un accompagnant) et de l’organisation des services de chirurgie.
Elle est aussi sûre que la chirurgie en hospitalisation classique. En effet elle implique une organisation irréprochable de l’équipe de soins, basée sur la gestion des risques, la maîtrise des suites opératoires et l’information du patient. En ophtalmologie, une grande majorité des actes peuvent être réalisés selon ce mode.
Lors de la consultation pré-opératoire, vous êtes informé des suites opératoires et de toute complication pouvant survenir.
Au cours de votre journée d’hospitalisation, vous suivez un parcours étape par étape : accueil, consultation pré-opératoire, passage au bloc pour l’intervention, passage en salle de réveil pour surveillance, retour dans l’unité de remise sur pied pour pouvoir rentrer à domicile, information et remise de documents pour la médecine de ville (médecins généraliste et spécialiste, infirmiers libéraux).
Quand vous partez le soir, vous pouvez marcher, vous n’avez plus de nausées et votre douleur est contrôlée.
Plus de détails sur le site de notre partenaire: Santé Atlantique