Laser Excimer / PKR

La PKR est une opération des yeux utilisant le laser excimer (photoablation) et destinée à améliorer la vision, en modifiant la forme (le pouvoir optique) de la cornée pour corriger la myopie et/ou l’astigmatisme.

LASIK

ReLex-SMILE

Le SMILE est la technique chirurgicale la plus moderne pour traiter la myopie et est devenue la technique de référence pour traiter les myopes. Dans cette technique moderne mini invasive, toute la chirurgie est réalisée au laser femtoseconde qui découpe un lenticule à l’intérieur de la cornée.

Laser LBV

Le Laser Blended Vision utilise le principe de la monovision auquel on ajoute une correction de la profondeur de champ. Cette technique permet d’améliorer la vision intermédiaire.
Le fait d’améliorer la profondeur de champ des deux yeux permet aux deux images, celle de loin et celle de près, de s’apparenter. Plus elles se ressemblent, plus il est facile de les fusionner. Ainsi la vision de loin, intermédiaire, et de près sont plus claires. De plus, il n’y a pas de perte de stéréoscopie (relief) avec le Laser Blended Vision.