Le classement de l’établissement comprend de belles réussites. Il se classe en effet 1er dans 3 disciplines médicales et chirurgicales : les Urgences de la main, la proctologie et la prise en charge du strabisme en ophtalmologie. La chirurgie du pied est également classée à la 2nde place de ce classement national des établissements privés.

Le Docteur Petit, proctologue, déclare « Cette 1ère place est une grande fierté. Nous travaillons sans relâche pour proposer la meilleure qualité des soins à nos patients depuis toujours. »

« C’est une grande satisfaction pour tout le travail accompli par l’équipe des strabologues et ophtalmopédiatres » confie le Dr Gravier de l’Institut Ophtalmologique Sourdille Atlantique.

L’équipe de l’Institut de la main Nantes-Atlantique est également heureuse de cette récompense. Le Docteur Bellemère explique que « C’est une belle réussite pour notre centre de référence. Tous sont engagés depuis des années dans la recherche et la formation des internes. » 

Thomas Divisia, le directeur de l’établissement, réagit à ce classement : « Nous sommes fiers de ces résultats qui sont une bonne nouvelle dans ce contexte actuel si particulier. Le palmarès du Point reconnaît la qualité de la prise en charge de nos patients par l’ensemble de nos équipes. C’est pourquoi il est si attendu par les professionnels de santé et les patients et constitue une référence en la matière. Je voudrais saluer chaleureusement l’ensemble des équipes pour leur implication au quotidien pour faire de Santé Atlantique un pôle d’excellence médicale. »

Pour établir ces classements des meilleurs hôpitaux privés dans 133 spécialités médicales et chirurgicales, Le Point s’est basé sur plusieurs critères : le volume d’activité, l’indice de gravité des cas traités, la prise en charge en ambulatoire (séjour sans nuit d’hospitalisation), indicateurs de l’excellence chirurgicale, anesthésique et organisationnelle de la spécialité dans l’établissement, la durée de séjour, la présence d’équipements et la notoriété.